Back to top

30 septembre - Webinaire : « Le droit du travail après la pandémie de COVID-19 : quels développements? »

Des membres de l'équipe SAGE, Dalia Gesualdi-Fecteau et Geneviève Richard, prennent part à l'organisation de ce webinaire!

C’est avec plaisir que nous vous invitons à un nouvel événement organisé par la Chaire, le webinaire intitulé « Le droit du travail après la pandémie de COVID-19 : quels développements? ». Au cours de ce webinaire, les intervenant.e.s. présenteront différents enjeux survenus ou exacerbés depuis le début de la pandémie en matière de droit du travail : télétravail, enseignement à distance, déconnexion, etc.

Modératrice :
Dalia Gesualdi-Fecteau, professeure, UQAM

Intervenant.e.s :

- Matthieu Pelard (conseiller à l’action professionnelle, FPEP (CSQ)), "Une réponse syndicale renouvelée pour contrer l’individualisation des rapports collectifs : le cas de l’enseignement en ligne"
- Renaud Plante (conseiller juridique, UNIFOR), "L'impact durable de la pandémie en milieu syndiqué : perspectives du terrain"
- Geneviève Richard (avocate et candidate au doctorat, UQAM), "Télétravail, équilibre travail-vie personnelle et droit à la déconnexion : avant, pendant et après la pandémie"

Les présentations des intervenant.e.s seront suivies d’une séance de questions et réponses.

Plus d'infos ICI
Inscription ICI